Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

o
    Bonjour !

    soyez les bienvenus !

    Voici au travers
    d'images et des mots
    un peu de mon univers.
    Je vais essayer
    de vous faire découvrir
    ma petite ville, sa faune
    et sa flore, à ma façon.
    J'espère pouvoir
    vous faire rêver
au travers
    de mes articles
,
    et que vous apprécierez
    ces petits moments
    de bonheur, ces
    "instants privilégiés"
    avec la Nature et
    la vie qui nous entourent

  

                   Bonne ballade
                                Alain

Sites de Sarralbe

 

undefined
 

undefined
 

undefined
 

undefined
 

undefined
 

undefined
 

undefined
 

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined
 

Blogs de la Com Com

o
    Je vous invite à découvrir,
    à redécouvrir, à aimer
    notre Patrimoine,
    les traditions, la douceur
    de vivre des villages
    de notre chère région.
    Vous aurez peut-être
    envie aussi de visiter
    mes blogs favoris de
    la Communauté
    de Communes
    de l'Albe et des lacs...
    une promenade virtuelle
    en récits et en images
    qui vous mènera
    de village en village,
    en passant par Remering,
    Kirviller, Holving.....
o

Infos pratiques

o 
   Urgences

  
POMPIERS             18
   GENDARMERIE       17
   SAMU                     15

  
Médecins
   généralistes
o 
   AIME Raymond /
   SCHMEER Dirk /
   SCHMITT Didier
   03 87 97 80 09
o
  
CHRISTMANN Charles
   03 87 97 82 22
o
   KIRCH Jean-Louis
   03 87 97 83 83
o
   LAURENT Patrick
   03 87 97 00 72
o
   MARSAL Thierry
   03 87 97 82 22

  
Dentistes
o
   AUERT Patrice
   03 87 97 93 07
o
   AUERT Darimont (SCM)
   03 87 97 93 07
o
   DARIMONT Frédérique
   03 87 97 93 07
o
   GARNIER Rodolphe
   03 87 97 80 65
o
   KINTZINGER Pierre
   03 87 97 02 48
o
   ROHR Thierry
   03 87 97 81 89
o
   THIEBAUT Isabelle
   03 87 97 81 89

  
Infirmiers
o
   HINSCHBERGER Michèle
   03 87 97 05 90
o
   WOLF Eugène
   03 87 97 83 85
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 23:01

Initiative originale que celle de la Fondation Go Run For Fun, créée par le directeur mondial d’Ineos, et dont le but est d’inciter les jeunes enfants à se dépenser pour avoir le goût de l’effort, le tout sans esprit de compétition. Le stade de Sarralbe accueillait environ 1 500 élèves de toute la Moselle-Est, une quarantaine d’écoles primaires et élémentaires des circonscriptions de Sarreguemines Est et Saint-Avold Est étaient présents.

En partenariat avec la Ville de Sarralbe et le FC Sarralbe, qui leur a donné l’accès au stade, c’est dans le cadre des Nouvelles activités périscolaires (NAP) mises en place par le service éducation-enfance que les élèves des écoles ont ainsi pu participer vendredi 15 mai à cette course. Inéos est installé dans 13 pays et la première de « Go Run For Fun » a eu lieu en 2014 à Londres.

 

 

PucesRech04 2014

 

C’est le site de Sarralbe, une des usines du groupe Inéos, qui a été désigné pour organiser cette initiative sur le territoire français.

Sur 1,5 km, les enfants étaient surtout invités à s’amuser, puisqu’il n’y avait ni compétition, ni classement. Léa, en classe de CM2 est interrogative : « On va courir et je vais voir si ça me plait », mais elle est contente d’être avec ses copines. Sophie, en revanche, est « à fond » : « J’adore ça ! Je fais de la course dans mon école, et c’est un plaisir ! » Tristan, en CM1, est moins aguerri, mais il veut « se faire plaisir en courant et participer avec mes copains ». Après la course, quelques-uns fanfaronnent : « ça va, c’était pas trop dur » mais d’autres reconnaissent qu’ils ont eu un point de côté. Joris, qui a terminé dans les premiers « J’ai bien aimé l’ambiance, on fait des activités en dehors de l’école et ça me plait. » Tous ont été récompensés de leurs efforts et de leur implication par une médaille, sans oublier la gourde offerte.

Et ils auront participé à cette grande course mondiale, avec déjà 60 000 enfants d’autres pays.

La fondation s’est fixé 100 000 enfants d’ici 2016. à ce rythme-là, nul doute que l’objectif sera atteint.

L’intégralité de la manifestation, transport compris, a été financée par l’entreprise Ineos Polymers Sarralbe.

 

 

PucesRech04 2014

 

 

 

Décrouvez ci-dessous le reportage de Mosaïk TV

 

Bandeau-Mosaik

 

 

 

xxxxxxxxxx

 

Partager cet article
Repost0

commentaires